Etude

Les entreprises ont encore des efforts à faire en matière de reporting

Publié le 14 octobre 2014 à 15h28

funds.fr

PwC a publié les conclusions de l’étude mondiale «Corporate performance: what do investors want to know?», menée auprès de 85 professionnels du secteur de l’investissement sur le contenu attendu et sur les axes d’amélioration du reporting actuel des entreprises. Il en ressort que l’explication du modèle économique contribue grandement à la qualité de la communication financière des entreprises. Pour 70 % des investisseurs, ces explications doivent porter avant tout sur la manière dont l’entreprise génère de la trésorerie, ainsi que sur son processus de création de valeur. Selon 80 % des répondants, pour que les informations publiées soient utiles, l’entreprise doit faire le lien entre son modèle économique et sa stratégie globale. Enfin, 14 % des investisseurs seulement estiment que les entreprises communiquent suffisamment sur leurs plans stratégiques futurs pour leur permettre de forger un jugement et/ou de se déterminer sur les décisions d’investissement.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…