Le gouvernement a présenté la semaine dernière la nouvelle promotion annuelle du French Tech•120, le programme d’accompagnement public des start-up et scale-up leaders de l’écosystème numérique français lancé en 2019. Avec 18 entreprises recensées, la Fintech est, cette année, le deuxième segment de la French Tech le plus représenté dans le programme, derrière la Biotech/Medtech/Healthtech (20), mais devant la Worktech (13), le divertissement (12) et l’e-commerce (11). Les néobanques Qonto et Lydia, le spécialiste du financement Younited, ou encore le néoassureur Luko figurent au nombre des sélectionnés. Au total, la valorisation des fintechs du French Tech•120 dépasse aujourd’hui les 13 milliards d’euros, un chiffre en augmentation de plus de moitié sur un an, selon la French Tech. Cette croissance s’explique par les levées de plusieurs dizaines, voire centaines de millions d’euros réalisées ces derniers mois par des acteurs comme Qonto, Lydia ou Shift Technology. La Fintech française compte aujourd’hui sept licornes, entreprises valorisées plus d’un milliard d’euros.
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