Selon la dernière enquête Deloitte-Harris Interactive sur la perception des nouveaux services financiers, réalisée auprès de 2 000 répondants français âgés de 18 à 70 ans, 74 % des personnes interrogées disent percevoir des innovations dans le secteur bancaire. Cependant, si l’utilisation des canaux digitaux se développe, l’agence bancaire physique reste de loin le canal privilégié des Français pour les opérations qualifiées de «complexes», notamment l’ouverture de compte (73 %) et la demande de crédit (68 %). Par ailleurs, si 80 % du panel admettent effectuer des opérations courantes telles que la consultation du solde bancaire sur Internet ou sur leur mobile, ils placent principalement leur confiance dans les acteurs traditionnels pour la souscription de services, comme le crédit immobilier (84 %), le crédit à la consommation (80 %) et les solutions d’épargne (85 %). En outre, 67 % des répondants indiquent ne pas vouloir s’intéresser aux offres proposées par les fintechs ou insurtechs pour compléter leur portefeuille de produits financiers actuels.
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