Alors qu’il vient tout juste de fêter ses vingt ans, l’éditeur de logiciels Linedata a entrepris un nouveau virage. «Nous avons modifié notre gouvernance, en passant d’une direction duale à un conseil d’administration composé de cinq membres, indique Sophie Février, directrice innovation, communication et marketing chez Linedata. Les équipes dirigeantes ont été rajeunies et féminisées avec pour objectif d’élargir notre offre en intégrant des services et en misant sur l’innovation.» La société vient ainsi de créer son propre laboratoire afin d’inciter tous les collaborateurs à s’impliquer dans la recherche d’innovations. «Nous incitons les collaborateurs qui le souhaitent à développer de nouvelles idées au sein du laboratoire, nous entretenons des liens suivis avec des jeunes pousses innovantes et des universités afin de diffuser cette volonté d’innover au sein des équipes et dans nos solutions», poursuit Sophie Février. Cette réorientation s’est aussi traduite par la création de deux nouvelles directions : l’une dédiée à l’innovation et l’autre aux ressources humaines. «L’innovation n’est pas seulement technique, elle repose sur l’humain», affirme Sophie Février. La société examine actuellement toutes les nouvelles technologies : intelligence artificielle, blockchain, big data… et veut aussi compléter son offre. «Nous avons récemment acquis deux sociétés : QRMO et Gravitas, qui nous permettent de développer des services, indique Sophie Février. Nos clients ne veulent plus seulement des solutions, ils veulent être accompagnés et sont de plus en plus nombreux à vouloir externaliser certaines fonctions.» Dans la gestion d’actifs, la société travaille par exemple sur une offre combinée et propose d’associer des services de reporting ou encore de réconciliation et de gestion des données aux fonctionnalités de ses solutions. Une façon aussi de se différencier des autres éditeurs de logiciels.
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