Pascal Voisin, directeur général de Natixis AM, a officialisé la création de «la dernière brique» du plan stratégique dévoilé en 2012, qui prévoyait l’organisation du groupe en six expertises. Ce nouveau pôle dédié à la gestion des marchés émergents a été baptisé Emerise. Basé à Singapour, il gère 1 milliard de dollars d’encours à travers une gamme de quatre fonds ouverts et de mandats.
Cette nouvelle marque a pour objectif de regrouper les équipes autour d’une même philosophie de gestion axée sur la croissance, alors qu’il existait auparavant plusieurs équipes avec des styles de gestion différents. «Le directionnel émergent reste difficile dans une logique de décélération de la croissance. Pour redonner du sens à l’investissement dans les marchés émergents, il faut aller chercher la croissance quelle que soit la taille des sociétés», explique Stéphane Mauppin-Higashino, directeur d’Emerise. Pour sélectionner les titres de sociétés ayant une solide croissance endogène et construire des portefeuilles concentrés, les gérants s’appuient sur une recherche financière propriétaire.