FINANCEMENTS

Ralentissement en vue pour les émissions de dette ESG

Publié le 21 juin 2024 à 16h56

 Temps de lecture 1 minutes

Si les émissions de dette ESG ont fortement progressé dans le monde au premier trimestre, atteignant quelque 400 milliards de dollars (contre une centaine de milliards au quatrième trimestre 2023), ce volume devrait nettement ralentir au cours de la suite de l’année, estime la banque ING.

Beaucoup d’émetteurs sont venus sur le marché, cherchant à « profiter de l’aplatissement de la courbe des taux, en anticipation d’une baisse des taux directeurs des grandes banques centrales », écrivent les experts de la banque. Le second semestre serait beaucoup moins favorable, les émissions ayant été réalisées. Au total, les émissions atteindraient 1 000 milliards d’euros sur l’ensemble de 2024.

Dans le détail, au cours du premier trimestre, les green bonds ont représenté plus de la moitié des émissions, le marché des sustainability-linked bonds ayant tendance à s’essoufler. S’agissant du crédit, les green loans ont le vent en poupe, représentant près de 100 milliards de dollars de financement, dans le monde, au premier trimestre.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…