Créée il y a un an, la start-up ResearchPool ambitionne d’étendre l’accès à la recherche financière à un nombre plus important de sociétés de gestion, de brokers et d’analystes. Elle a en effet lancé une plateforme Internet permettant d’acheter à l’unité des études réalisées par ses sociétés partenaires (AlphaValue, Midcap Partners, etc.). «Ce mode de diffusion présente l’avantage de donner accès à des valeurs, des thématiques et des zones géographiques moins couvertes par les grands fournisseurs d’analyses, explique Anne Gagnard, associée et directrice de ResearchPool. Nos utilisateurs peuvent par exemple acheter des études réalisées par la Banque marocaine du commerce extérieur, qui représente le plus important producteur de ce type de documents du continent africain, ou des rapports portant sur des sujets “de niche”, comme l’ISR et les PME non cotées.» Proposant actuellement plus de 20 000 analyses couvrant 80 pays, ResearchPool compte prochainement nouer de nouveaux partenariats afin de renforcer son offre commerciale.
L'info financière en continu
Chargement en cours...
Les dernières Lettres Professionnelles
CMS Francis Lefebvre
Acquérir, céder ou conserver une entreprise familiale
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
Une année 2024 toujours riche en matière de fiscalité internationale
CMS Francis Lefebvre