L’enthousiasme des investisseurs pour les sociétés de technologies financières (fintechs) est encore loin d’être largement partagé par le grand public. Selon une étude de Deloitte et de l’association France Fintech menée par Harris Interactive, moins de 10 % des 2 000 Français sondés ont déjà utilisé un service proposé par cette catégorie d’entreprises. Dans le détail, 9 % d’entre eux se sont servis d’applications mobiles d’agrégation des comptes, 6 % de logiciels de planification financière, 5 % de solutions de conseil en investissement automatisé (robo-advisors) et seulement 3 % d’outils de transfert d’argent reliés aux réseaux sociaux. Malgré le fait qu’il s’agisse de l’activité «fintech» qui fait le plus parler d’elle depuis un an et demi, le crowdfunding a pour sa part seulement séduit… 6 % des répondants ! Un engouement général limité qui s’explique principalement, selon les auteurs de l’étude, par le manque de notoriété de ces sociétés auprès des Français : moins d’un tiers des sondés se déclare en effet familier avec les services financiers que les fintechs proposent…
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