Le marché obligataire primaire termine l’année sur les chapeaux de roues en Europe, les émetteurs profitant d’un afflux de liquidités qui ne se dément pas. Ainsi, deux émetteurs français de poids, ArcelorMittal et L’Oréal, se sont présentés sur le marché au dernier moment avant la coupure de mi-décembre, pour bénéficier de cet appétit des investisseurs. Le premier a émis un montant total d’un milliard d’euros sous forme de deux tranches, l’une à 4 ans de 500 millions d’euros, assortie d’un taux d’intérêt fixe de 3,125 %, et l’autre d’un montant équivalent, pour 7 ans, dont le coupon a été fixé à 3,50 %. Quant à L’Oréal, sa nouvelle émission obligataire porte sur un total de 1,25 milliard avec deux tranches : une première tranche de 750 millions d’euros à 3 ans, assortie d’un coupon à taux fixe de 2,50 %, et une seconde de 500 millions d’euros à 7 ans, assortie d’un coupon à taux fixe de 2,875 %.
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