Les sociétés de gestion veulent revoir leur stratégie pour mieux accompagner leur croissance tant sur le plan national qu’international. Selon un rapport publié par State Street Corporation, plus des trois quarts des gestionnaires d’actifs dans le monde s’apprêtent à modifier fondamentalement leur organisation pour répondre aux nouvelles demandes de leurs clients en matière d’innovation, de distribution ou de solutions de front office. Parmi les axes de croissance privilégiés, 48 % estiment que le développement de nouveaux produits sur leurs marchés actuels reste primordial. Néanmoins, 47 % prévoient de conquérir de nouveaux marchés dans les trois prochaines années, en particulier en Asie. Enfin, ils sont 42 % à vouloir élargir leur gamme de clientèle. Pour y parvenir, ils veulent notamment mettre l’accent sur les solutions multi-actifs, développer des outils plus élaborés sur la gestion des risques ou encore moderniser leur front office. Ils ont également conscience qu’ils devront surmonter certains obstacles, notamment réglementaires ou d’accès à des canaux de distribution à l’étranger, pour remplir leurs objectifs de croissance.
Sociétés de gestion
Une réorganisation pour mieux accompagner la croissance
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