Lendix, première plateforme de prêt participatif en France et en Europe continentale1 poursuit son développement et rejoint le MEDEF Accélérateur d’Investissement (MAI) afin de mieux répondre aux besoins de financement des PME et ETI.
Pouvez-vous revenir sur la genèse du MEDEF Accélérateur d’Investissement ?
Pour se développer, les PME et ETI françaises doivent se transformer en s’adaptant à l’environnement numérique, en développant leurs capacités et leur productivité, en innovant dans les technologies et les produits, en exportant dans le monde et en conquérant de nouveaux marchés.
Cette transformation ne peut se faire sans une accélération de l’investissement matériel et immatériel. En complément des crédits bancaires, ces entreprises ont parfois besoin de financements alternatifs tels que ceux que nous proposons. Fort de ce constat, le MEDEF a lancé au début du mois d’octobre le MEDEF Accélérateur d’Investissement (MAI). Cette plateforme, qui mobilise le réseau MEDEF, des organismes financiers partenaires susceptibles d’apporter des financements tels que Lendix et des grands investisseurs dont BEI-FEI, vise les PME et ETI solvables avec des chiffres d’affaires de 1 million à 100 millions d’euros. Elle a pour objectif de les aider à trouver un financement de longue durée auprès de fonds d’investissement gérés par des organismes financiers et de leur apporter des solutions d’accompagnement et de formation, notamment «Ambition PME Levée de fonds», programme mis en œuvre par le MEDEF AURA avec le soutien du Conseil régional AURA.
Au travers de cette plateforme, le MEDEF s’engage à qualifier les besoins de financement des entreprises, les orienter vers la bonne structure de financement et s’assurer que leur dossier est traité de manière efficace.
Pourquoi Lendix rejoint l’initiative MAI ?
Nous évoluons actuellement sur un...