Premium

Actualités

Innovation - BFT envisage de lancer un fonds à échéance court terme en 2024

Publié le 8 septembre 2023 à 15h43

Sonia Ramond-Mignon    Temps de lecture 2 minutes

Spécialiste de la gestion monétaire, BFT Investment Managers a profité ces derniers mois du regain d’intérêt pour cette classe d’actifs et son extension naturelle : le crédit un peu plus long terme. En mai dernier, il a ainsi lancé un fonds à échéance, BFT Rendement 2027.

« Ces produits offrent un taux de rendement connu, assurant de la visibilité à un investissement, explique Gilles Guez, directeur général de BFT IM. Dans ce domaine, nous avons remarqué que, au sein de nos fonds ouverts, de plus en plus de clients institutionnels investissaient lorsque l’échéance approchait. C’est sur ce constat que nous envisageons d’innover en lançant un fonds à échéance court terme – maximum 2 ans – en 2024. »

Outre le renforcement de son expertise monétaire, – selon Gilles Guez « un des seuls domaines qui échappe encore à l’“ETF-isation” de l’industrie de la gestion d’actifs, avec des barrières à l’entrée très fortes, les clients exigeant des track records et une expérience solide » –, la filiale d’Amundi mise sur sa gamme « Investir en France pour une croissance durable », finalisée en juin dernier avec 7 fonds actions et obligations, pour renouer avec la collecte en 2023. « Notre ambition est qu’ils soient rapidement dotés du nouveau label ISR, explique Julie Fardoux, responsable de la stratégie ESG de BFT IM. Nous misons exclusivement sur des entreprises françaises, bien en avance sur les autres en Europe grâce à une longue histoire en matière de RSE. » Au travers de BFT France Emploi ISR et BFT Solidaire ISR, lancé cette année, le gestionnaire affirme particulièrement son engagement sur le pilier S de l’ESG. « Ces fonds à impact investissent dans des entreprises créant de l’emploi auprès de certaines catégories vulnérables comme les seniors ou les personnes en situation de handicap », souligne Julie Fardoux.

Dans la même rubrique

Abonnés Les gérants alternatifs bénéficient de l’environnement de marché

Les performances des gérants alternatifs sont largement positives depuis plus de six trimestres...

Abonnés Small et mid caps : une affaire de patience

Malgré des convictions fortes exprimées par les gérants, les petites et moyennes valeurs n’ont...

Abonnés Stéphane Giordano, Amafi: « Une relance de la titrisation permettrait aux banques de davantage financer les entreprises. »

Deux rapports récents, rédigés l’un par Christian Noyer et l’autre par Enrico Letta et consacrés à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…