Profitant d’un momentum de marché favorable, la société de gestion,dont les encours vont grimper de 33% cette année, lance son premier fonds Investment Grade.
La société de gestion entrepreneuriale IVO Capital Partners s’apprête à lancer un nouveau fonds, IVO IG 2030, afin de compléter sa gamme dédiée à la dette corporate émergente et en particulier son fonds IVO 2028, qui affiche cette année plus de 300 millions d’euros de collecte nette. « Nous profitons d’un différentiel de taux entre l’Europe et les Etats-Unis, l’augmentation des taux d’intérêt aux Etats-Unis ayant entraîné un réajustement à la hausse des rendements obligataires de la classe d’actifs Investment Grade émergente », explique Sidney Oury, son directeur général. Spécialisée dans la dette corporate émergente en devise forte, IVO Capital Partners identifie ses cibles d’investissement au sein de sociétés de qualité, fondamentalement Investment Grade (IG) mais qui évoluent dans des pays dont les dettes souveraines sont mal notées, comme la Turquie ou l’Argentine.
«Notre flagship totalise plus de 800 millions d’euros d’actifs sous gestion et trois de nos fonds dépassent aujourd’hui les 150 millions d’euros d’encours.»
Ses encours s’élèveront à 1,6 milliard d’euros à la fin de l’année, en hausse de 33 %. « Au cours de l’année, nous avons procédé à plusieurs recrutements de gérants de portefeuille expérimentés, ce qui fait de notre équipe une des plus importantes sur la dette émergente en Europe continentale, souligne Sidney Oury. 2024 a également été marquée par un bond du poids de notre clientèle institutionnelle, qui passe de 15 à 30 % de nos encours. Notre flagship totalise plus de 800 millions d’euros d’actifs sous gestion et trois de nos fonds dépassent aujourd’hui les 150 millions d’euros d’encours, un seuil majeur pour...