Le comité French Tech Finance Partners souligne dans un rapport la nécessité d’un soutien sélectif de la part de l’Etat, au profit des start-up disposant d’un « modèle d’affaires soutenable ».
Créé en 2023 en pleine crise du financement, le comité French Tech Finance Partners a pour vocation d’aider au financement de la Tech française. Son deuxième rapport souligne la nécessité d’un soutien sélectif de la part de l’Etat, au profit des start-up disposant d’un « modèle d’affaires soutenable » accompagné d’une accélération du paiement des aides promises par l’Etat, la recherche de « voies de sortie » pour les start-up arrivant à une certaine maturité et qui peinent à se financer, et la mise en place de critères ESG spécifiques pour cet écosystème.
La secrétaire d’Etat au numérique, Marina Ferrari, a annoncé que les prochains groupes de travail du comité approfondiront les travaux portant sur le financement par la Bourse, « qui demeure une voie de sortie privilégiée pour les entreprises souhaitant poursuivre leur croissance à l’international de manière indépendante », comme elle l’a souligné.