2,5 milliards de dollars, la somme promise par l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Koweït à la Jordanie. Le pays, qui vient d’être le théâtre d’importantes manifestations contre la hausse des prix et une réforme fiscale, traverse une grave crise économique et sociale.
7,4 %, la croissance de la Turquie au premier trimestre 2018 en glissement annuel. Dans le même temps, l’inflation est galopante (plus de 12 % en mai) et le déficit des comptes courants s’accroît. La livre turque a perdu près de 30 % de sa valeur face au dollar en un an.
-16,1 points, le moral des investisseurs allemands au plus bas en juin. Après -8,2 points en mai et en avril, le niveau de confiance de ces derniers a nettement flanché pour retomber à son plus bas niveau depuis cinq ans, sur fond de tensions commerciales ravivées avec les Etats-Unis, selon le baromètre de l’institut ZEW.
+ 4,9 %, l’inflation au plus haut en Inde en mai sur un an. Après +4,6 % en avril, l’accélération de l’inflation s’explique en grande partie par la hausse des cours de l’énergie. Même à ce niveau, l’inflation est encore loin de son record absolu, qui date de 2014 avec un taux de 6,2 % en rythme annuel.
- 0,9 %, la baisse de la production industrielle dans la zone euro. En avril, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a diminué de 0,9 % dans la zone euro par rapport à mars dernier, selon les estimations d’Eurostat. En mars, la production industrielle avait pourtant progressé de 0,6 % dans la zone euro.