Les entreprises investissent de plus en plus en France. Entre 2016 et 2018, les investissements en entreprises concernant le savoir, l’information et la communication ont augmenté de 3,8 % en volume par an en moyenne, selon la dernière étude «France : Rise of the machines» d’Euler Hermes. Dans de nombreux secteurs, les nouvelles technologies poussent les entreprises à investir dans l’automatisation et la révision des processus de production. Toutefois, ces investissements sont à la fois créateurs de nouvelles entreprises mais aussi de hausse des défaillances. Par exemple, dans les secteurs des nouvelles technologies liées à l’agroalimentaire, à l’hébergement et à la restauration, aux transports et autres services, la tendance à la hausse en matière d’insolvabilité se poursuit, avec + 6,6 % encore en 2018, mais ce sont également ces secteurs dans lesquels la création d’entreprises a le plus progressé, en particulier en 2018, avec + 15 %, soit la moitié de la croissance observée en 2018 pour les créations d’entreprises.
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Une nouvelle vague d’investissements dans les entreprises françaises
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