Finance active est prestataire de services et éditeur de logiciels en mode SaaS et permet aux entreprises de gérer leurs engagements et risques financiers. La société, qui compte plus de 6 000 utilisateurs dans le monde, fait de son développement à l’international une priorité.
Quel est le positionnement de Finance active ?
Patrice Chatard, co-fondateur et directeur général, Finance active : Finance active propose une approche unique qui combine l’édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) avec des plateformes collaboratives de gestion en ligne, et la prestation de services avec un accompagnement personnalisé par un consultant dédié. Finance active intervient dans trois domaines principaux : la gestion de la dette et des financements, la gestion du risque de change et la gestion des garanties. Finance active accompagne ses clients, des PME aux grands groupes internationaux, qu’ils soient cotés ou non, issus de tous secteurs d’activité.
Quelle est sa dynamique de croissance ?
Patrice Chatard : Finance active est l’une des sociétés les plus dynamiques dans le domaine des plateformes financières en mode SaaS en Europe. Plus de 150 nouveaux clients nous ont fait confiance l’an dernier. Depuis sa création, nous connaissons une croissance régulière à deux chiffres, avec un chiffre d’affaires en 2013 de 15 millions d’euros. Société indépendante basée à Paris, nos équipes regroupent plus de 140 consultants financiers, ingénieurs commerciaux et développeurs sur des technologies de pointe.
Sur quel fondement cette dynamique repose-t-elle ?
Patrice Chatard : L’innovation est la pierre angulaire de notre développement et permet d’offrir toujours plus de services aux utilisateurs. En parallèle, la crise financière a engendré des transformations profondes de l’environnement financier, des méthodes de valorisation, des normes IFRS, des contraintes réglementaires, etc. Ces mutations...