Cabinet de conseil financier et opérationnel, Eight Advisory propose une Offre Cash innovante et une approche différenciante pour optimiser la gestion de la trésorerie des entreprises. Afin d’accélérer le déploiement de la «culture cash» en France, Eight Advisory a renforcé et complété son approche, avec toujours le même leitmotiv : participer au renforcement du tissu économique français en aidant les entreprises françaises à structurer la gestion de leur trésorerie.
Comment la «culture cash» évolue-t-elle en France ?
Stéphane Nénez : Les freins sont encore nombreux en France pour que la «culture cash» s’y déploie rapidement. Néanmoins, les entreprises françaises prennent progressivement conscience que la gestion de trésorerie est devenue un élément incontournable du management et un atout pour accompagner leur croissance. Nous sommes de plus en plus sollicités par des sociétés de tout secteur, de toute taille, sur l’ensemble du territoire, pour mettre en place une gestion de trésorerie ou pour optimiser celle qui est en place. Chez Eight Advisory, nous avons décidé d’aider à accélérer cette nouvelle dynamique.
Quelle approche Eight Advisory propose-t-il pour amplifier cet éveil ?
Stéphane Nénez : Nous avons créé une ligne spécifique pour aider les entreprises françaises à acquérir une véritable «culture cash». Notre objectif est de participer à solidifier le tissu économique français, en accompagnant les entreprises françaises à se structurer efficacement pour la gestion de leur trésorerie. Notre philosophie est de les accompagner en leur apportant un véritable conseil opérationnel, porté par d’anciens trésoriers d’entreprise disposant d’une large expérience en gestion de trésorerie quotidienne. C’est toute notre différence.
Comment appréhendez-vous cette problématique ?
Stéphane Nénez : Pour permettre un déploiement rapide de la fonction trésorerie au sein du plus grand nombre d’entreprises françaises, il est indispensable d’en industrialiser l’approche. Après avoir compris l’organisation en place, identifié les dysfonctionnements de la structure, nous trouvons les axes d’améliorations opérationnelles....