Premium

e-commerce

Sline facilite le passage aux services de location

Publié le 27 juin 2023 à 16h53

Pol-Malo Le Bris    Temps de lecture 4 minutes

Pour un site de commerce, élargir son offre à la location de produits présente de nombreux défis en matière d’assurance, de logistique et de trésorerie. La start-up Sline propose des solutions afin de simplifier la mise en place du service de location, sur tout type de produits.

Fondée en 2021 au sein de la Fabrique by CA (voir encadré), la start-up Sline développe un logiciel de BtoBtoC permettant aux sites de commerce de proposer un service de location à leurs clients. « Nous accompagnons les retailers, commerçants et e-commerçants dans la mise en place d’une offre de location pour tout type de biens », explique Anaïs Desmoulins, dirigeante de Sline. Vélos, poussettes, pianos ou téléphones mobiles : autant de biens qui, selon la start-up, sont voués à être de plus en plus loués et non plus achetés.

Cette tendance, l’entreprise Mobile Recycle, spécialisée dans la vente de téléphones reconditionnés, l’a remarquée également : « Depuis deux ou trois ans, nos clients nous demandent de plus en plus des offres de location », affirme Maxime Gorgeon, responsable de développement chez Mobile Recycle.

Néanmoins, pour le commerçant, proposer des produits à la location suppose un modèle économique très différent de celui de la vente dans la mesure où il est obligé de prendre en compte le risque de vol, de perte ou de casse, ainsi que l’échelonnement des paiements et le décalage conséquent du retour sur investissement, mais aussi la complexification de la gestion des stocks.

«Notre but est que les commerçants et e-commerçants utilisant notre solution prennent le virage de l’économie d’usage. »

Anaïs Desmoulins Dirigeante ,  Sline

Une solution qui se fond dans l’écosystème des entreprises

C’est à ce niveau que la solution de Sline intervient, en proposant au commerçant de gérer à sa place l’intégralité des tâches qui se déroulent après la décision du client d’appuyer sur « louer » plutôt que sur « acheter ». Maxime Gorgeon en atteste, la start-up a permis à Mobile Recycle de faire évoluer son offre : « Sans Sline, nous n’aurions pas lancé notre site louetonmobile. »

L'info financière en continu

Voir plus

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

A lire également

Actualité

Premium Matières premières  - Le calme avant la (nouvelle) tempête

L’heure semble être à l’accalmie sur les marchés de matières premières, les prix étant revenus à…

Ivan Best OPTION FINANCE 13/07/2023

Lire la suite

Dans la même rubrique

Abonnés Econocom réussit son retour sur le marché du Schuldschein

Afin de refinancer une tranche d’un précédent placement privé de droit allemand, Econocom vient...

Abonnés Marchés publics : gare aux sanctions de l'Union européenne en cas de retards de paiement

En sanctionnant récemment la Slovaquie pour non respect des délais de paiement sur un marché public...

Abonnés Obligations : Ipsen soigne sa première émission sur le compartiment des émetteurs notés

Souhaitant à la fois diversifier ses sources de financement et sécuriser son accès à la liquidité,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…