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Digitalisation de l’évaluation de l’intégrité des tiers en B2B et industrialisation des process

ELLISPHERE    Temps de lecture 2 minutes

Simplifier l’évaluation des tiers en BtoB est un enjeu de taille pour les entreprises assujetties. Toutefois, plusieurs obstacles se dressent devant elles comme la complexité opérationnelle de mise en œuvre de cette évaluation et la sensibilisation des collaborateurs aux enjeux de la conformité.

C'est un fait, la majorité des entreprises assujetties à l'exigence réglementaire d'évaluation des risques de tiers ( fournisseurs, clients, intermédiaires) n'est pas en conformité en matière de lutte contre la corruption, le blanchiment d'argent ou le financement du terrorisme. Parallèlement, avec l'arrivée de la Corporate Substainibility Reporting Directive  (CSRD) sous l'impulsion européenne, le spectre de l'évaluation de l'intégrité des tiers s'élargit pour couvrir non seulement l'éthique, mais aussi l'environnemental, le social et le sociétal.

Par ailleurs, les entreprises jugent l’évaluation de leurs tiers très difficile à mettre en œuvre, comme le soulignait l’Agence Française Anti-corruption (AFA) dans son diagnostic national sur les dispositifs anti-corruption (septembre 2022) 

C'est un fait, la majorité des entreprises assujetties à l'exigence réglementaire d'évaluation des risques de tiers ( fournisseurs, clients, intermédiaires) n'est pas en conformité en matière de lutte contre la corruption, le blanchiment d'argent ou le financement du terrorisme. Parallèlement, avec l'arrivée de la Corporate Substainibility Reporting Directive  (CSRD) sous l'impulsion européenne, le spectre de l'évaluation de l'intégrité des tiers s'élargit pour couvrir non seulement l'éthique, mais aussi l'environnemental, le social et le sociétal.

Par ailleurs, les entreprises jugent l’évaluation de leurs tiers très difficile à mettre en œuvre, comme le soulignait l’Agence Française Anti-corruption (AFA) dans son diagnostic national sur les dispositifs anti-corruption (septembre 2022) 

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Précurseur du renseignement commercial et financier en BtoB, Ellisphere est une entreprise novatrice inscrite dans l’ère du numérique. Elle vous délivre – entreprises et financeurs – des solutions d’information 100% digitales sur vos clients, fournisseurs, intermédiaires ou cibles d’investissement.

Leurs solutions répondent ainsi à vos enjeux sur les thématiques de gestion des risques clients et fournisseurs, de data marketing et de mise en conformité aux réglementations dans les luttes contre le blanchiment d’argent, la corruption, le financement du terrorisme et la fraude (Sapin 2, AML, KYC…).

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