Le trading est un métier qui passionne autant qu’il interroge. Quels sont les meilleurs traders mondiaux et pourquoi peut-on les considérer comme tel ?
Le secteur du trading a longtemps été porteur de flous pour de nombreuses personnes. Indispensable au bon fonctionnement de l’économie, le métier de trader ne s’improvise pas. Quels sont les meilleurs experts du trading ? Voici un top 5 des meilleurs traders au monde, selon Admiral Markets. Ce classement a été réalisé en partant de plusieurs éléments, comme le montant des gains réalisés.
George Soros, où celui qui "a fait sauter la banque d'Angleterre"
George Soros, à la tête du Hedge Fund, est un trader particulièrement connu. Ce dernier a hérité du surnom d'"homme ayant fait sauter la banque d'Angleterre" après avoir contraint la banque d'Angleterre de retirer sa devise du système européen. Les faits, remontant à 1992, lui ont valus une réputation qui n'est plus à faire. Ce milliardaire a ainsi empoché plus de 5 milliards de dollars en 2013. Son astuce ultime ? Savoir anticiper les fluctuations sur les marchés financiers, tout en influençant les comportements des différents acteurs sur le plan mondial. C'est comme cela que George Soros est devenu l'un des trader les plus puissants au monde.
Warren Buffet, un trader dès le plus jeune âge
Warren Buffet est en quelque sorte tombé dans la marmite du trading dès l'enfance. C'est très tôt qu'il commence à gérer des portefeuilles monétaires, avec des résultats avoisinant les 30 %. Ses investissements sont nombreux : notamment Coca-Cola, The Washington Post et American Express entre 1964 et 1967.
Comment Warren Buffet a-t-il fait pour se hisser au rang des meilleurs traders mondiaux ? Il utilise une stratégie gagnante à tous les coups. Il place...