Les PME sont souvent confrontées à la lourdeur des processus de paiements et de saisies des données financières. Pour automatiser ces tâches, Regate a développé un logiciel qui leur est spécifiquement dédié.
Saisies manuelles, accumulation de tableaux Excel, multiplication des versions et dispersion des données : la gestion financière, lorsqu’elle n’est pas automatisée, est une tâche fastidieuse et répétitive pour les équipes financières des PME. C’est notamment le cas pour les entreprises en forte croissance qui n’ont pas toujours le temps d’adapter leurs outils de gestion à l’évolution de leur structure. « En effet, le risque est d’être tellement débordé par la gestion au quotidien qu’il devient difficile de dégager du temps pour mettre en place des outils qui justement en feraient gagner par la suite », témoigne Lucie Lyuba d’Yvoire, responsable reporting chez Masteos, une « proptech » spécialisée dans l’investissement locatif pour les particuliers, qui a connu ce problème lorsqu’elle était directrice financière de l’entreprise. « Au début, nous suivions notre comptabilité via la trésorerie, ce qui n’était pas une bonne pratique et n’était pas viable dans un contexte de forte croissance depuis la création de l’entreprise il y a quatre ans, précise Lucie Lyuba d’Yvoire. Masteos comptait déjà entre 150 et 200 salariés lorsque nous avons décidé d’adopter un logiciel de gestion financière. »
Un gain de temps pour les directeurs financiers
Afin d’éviter les tâches les plus chronophages, Masteos opte en 2022 pour le logiciel de gestion financière Regate. « Nous cherchions quelque chose de pratique et de facile à prendre en main pour les équipes opérationnelles », avance Lucie Lyuba d’Yvoire. Or, la simplicité d’utilisation est...