Depuis sa création, AirPlus a toujours grandi grâce à sa stratégie d’innovation produit. Déjà pionnière avec sa carte logée, la société propose à présent sa nouvelle Carte Corporate paneuropéenne, mettant désormais à la disposition des entreprises une gamme complète de solutions de paiement pour le voyage d’affaires. Julie Troussicot, directrice générale France d’AirPlus International.
Quelle est la stratégie de développement d’AirPlus ?
L’innovation fait partie de l’ADN d’AirPlus et nous a toujours permis de bousculer notre marché depuis notre création, il y a 25 ans maintenant. Comme nos métiers et nos démarches d’innovation sont étroitement liés à notre système d’information interne, nous nous devions de le moderniser. Nous avons à cet effet initié en 2016 un plan de restructuration total de notre système, dont le financement a été entièrement validé par notre maison mère Lufthansa en fin d’année dernière. 2018 sera l’année de la bascule de l’ancien vers le nouveau système d’information.
Quels vont être les bénéfices de ce nouveau plan d’investissement ?
Cet investissement aura des bénéfices client immédiats au quotidien. En effet, notre nouveau système d’information facilitera l’accès aux données et notre portail client sera amélioré. Ce nouvel environnement nous permet par ailleurs de poursuivre nos démarches d’innovations et en particulier de lancer notre nouvelle carte corporate en France au mois de septembre. D’ici à la fin de l’année 2019, elle sera disponible dans 19 pays européens. Cette nouvelle offre vient en complément de notre carte logée, colonne vertébrale de nos solutions, et de nos cartes virtuelles. Elle nous permet de répondre aux attentes des entreprises qui souhaitent simplifier le nombre de leurs fournisseurs de cartes et de proposer aux collaborateurs une solution de paiement pour toutes les dépenses nomades du quotidien.
Quelles sont les spécificités de cette nouvelle carte corporate ?
La Carte Corporate AirPlus repose sur le réseau Mastercard, 1er réseau d’acceptation mondial, couvrant 44 millions de points de vente...