Après avoir bouclé un tour de table à 160 millions d’euros en juin dernier, la start-up Electra frappe un grand coup en ce début d’année en signant une nouvelle levée de fonds de 304 millions d’euros, la plus grosse dans l’histoire de la recharge électrique en France.
Après avoir bouclé un tour de table à 160 millions d’euros en juin dernier, la start-up Electra frappe un grand coup en ce début d’année en signant une nouvelle levée de fonds de 304 millions d’euros, la plus grosse dans l’histoire de la recharge électrique en France, dans un contexte difficile pour le financement de la Tech. « Durant ce tour de table mené par le fonds de pension néerlandais PGGM, la quasi-totalité des investisseurs historiques ont réinvesti, à l’image d’Eurazeo, Serena ou Rive Private Investment, mais également la Bpi et la RATP », souligne Elise Erbs, chief investment & finance officer d’Electra.
L’objectif de cette opération est de poursuivre le développement de l’entreprise dans les neuf pays où elle a déjà installé ses bornes de recharge électrique, et passer ainsi de 180 stations actuellement à 2 200 stations à l’horizon 2030. « Il n’est pas question pour l’heure d’ouvrir un nouveau marché, mais de se déployer plus largement là où nous sommes déjà présents, à savoir en France et en Europe, précise la directrice financière. Par ailleurs, on ne s’interdit pas d’avoir recours au M&A pour élargir notre périmètre plus rapidement sur tel ou tel territoire, si l’occasion se présente. »