La troisième campagne autour du plan d’actionnariat salarié du groupe Renault témoigne d’un engouement accru des collaborateurs du groupe pour ce dispositif, qui englobe désormais 43 % d’entre eux, contre 36 % l’année passée. Plus de 93 000 salariés bénéficieront ainsi de sept actions gratuites chacun cette année (0,28 % du capital de Renault SA), 46 000 d’entre eux ayant en outre participé à l’offre souscription pour acheter des actions à un prix préférentiel de 29,26 euros, après une décote de 30 %. L’investissement des salariés s’élève ainsi à plus de 31,1 millions d’euros, pour un montant moyen de souscription de 679 euros par salarié, ce qui représente plus d’un million d’actions souscrites, et 0,36 % du capital de Renault SA. A l’issue de cette opération, les salariés détiendront ainsi 5,74 % du capital du groupe, qui se rapproche de son objectif de départ : atteindre 10 % d’actionnariat salarié d’ici à 2030.
L'info financière en continu
Chargement en cours...
Les dernières Lettres Professionnelles
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
Une année 2024 toujours riche en matière de fiscalité internationale
CMS Francis Lefebvre
L’immobilier dans la tempête, quels sont les enjeux ?
CMS Francis Lefebvre
Acquisition d’un groupe ou d’une filiale
Dans la même rubrique
Le marché obligataire corporate profite des perspectives de baisse des taux
Si les actions européennes souffrent des incertitudes politiques, à la fois internes et...