Premium

Franck Oniga, président du directoire de LBPCF

« La Banque postale Consumer Finance est en pourparlers avec quatre assureurs »

Publié le 12 février 2021 à 11h15

Elisabeth Torres

Le président du directoire de La Banque postale Consumer Finance (LBPCF), filiale à 100 % de La Banque postale spécialisée dans le crédit à la consommation qui emploie 624 collaborateurs, compte 830 000 clients et gère un encours de crédit de 5 Md€, revient sur le lancement d'une plate-forme d'Open Banking en marque blanche à disposition notamment des assureurs pour la vente de crédit conso.

La Banque postale financement, filiale de crédit à la consommation de La Banque postale, vient de lancer une interface d’Open Banking. De quoi s’agit-il ?

LBPCF Business Solution est une plate-forme API (interface de programmation d’applications), développée en marque blanche, destinée à des partenaires afin de leur permettre de proposer à leurs clients particuliers l’accès simplifié à une offre de crédit à la consommation. Le parcours client est 100 % digitalisé, multi-produit, et intègre différents modules à forte valeur ajoutée, comme la gestion automatisée du risque de fraude. A l’occasion du lancement de cette plate-forme, La Banque postale financement est devenue La Banque postale Consumer Finance.

Quels sont vos partenaires actuels ?

Nous travaillons avec trois établissements financiers du groupe La Banque postale : BPE (la banque privée de La Banque postale), Ma French Bank (la banque 100 % digitale de La Banque postale), et Sofiap (Société financière pour l’accession à la propriété), filiale de crédit – commune avec la SNCF – dédiée aux cheminots. Nous avons expérimenté notre plate-forme avec eux afin de développer un produit qui soit le plus simple possible et adaptable facilement à des partenaires externes, notamment des assureurs ou d’autres acteurs bancaires.

Avez-vous d’ores et déjà noué des partenariats avec des assureurs ?

Nous sommes en pourparlers avec quatre entités et serons en mesure de communiquer plus largement à ce sujet dans les prochains mois. Nous privilégions une approche qualitative afin de proposer une solution adaptée à des acteurs dont le cœur de métier n’est pas le crédit. Nous avons identifié deux cibles principales : d’une part, certains acteurs dont les processus comportent encore beaucoup de...

L'info financière en continu

Voir plus

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

A lire également

Actualité

Premium Matières premières  - Le calme avant la (nouvelle) tempête

L’heure semble être à l’accalmie sur les marchés de matières premières, les prix étant revenus à…

Ivan Best OPTION FINANCE 13/07/2023

Lire la suite

Dans la même rubrique

Abonnés Les fintechs s’attaquent à l’optimisation du BFR

Grâce à l’open banking, les start-up ont désormais accès aux données bancaires et peuvent évaluer...

Abonnés Le risque client atteint des seuils historiques

Bien que le volume global des défaillances en France soit en passe de se stabiliser, il demeure à un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…