Dans le contexte économique actuel très changeant, les entreprises ont besoin de s’appuyer sur des systèmes d’information aptes à s’adapter rapidement et pouvant intégrer des technologies innovantes telles que l’intelligence artificielle. Une démarche dans laquelle les ERP conçus dès l’origine pour le Cloud peuvent les aider.
Selon une étude menée par Computer Weekly, le marché mondial des ERP était évalué à 39,11 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 61,97 milliards d’ici 2026, enregistrant ainsi un taux de croissance annuel moyen de 7,52 % au cours de la période de prévision 2021-2026. « Une croissance qui devrait faire la part belle aux ERP dans le Cloud, explique Norbert Jamet, responsable marketing produit de Cegid. Si le contexte de crise a pu initialement freiner de nombreux investissements dans des projets ERP Cloud, les entreprises ont désormais clairement perçu l’intérêt de rénover leur système d’information autour d’un ERP de nouvelle génération, agile et nativement proposé dans le Cloud, notamment en termes d’évolutivité, de gains de compétitivité et de productivité, ainsi que d’attractivité. »
Un socle technologique Cloud qui facilite l’évolution des entreprises
C’est d’ailleurs souvent pour leur capacité à s’adapter à l’évolution de leur organisation que les entreprises qui migrent vers un nouvel ERP plébiscitent aujourd’hui davantage les solutions dans le Cloud. Une raison qui a motivé le choix de Kersia, fournisseur mondial de solutions de sécurité alimentaire et de biosécurité, qui a opté pour Oracle Fusion Cloud Applications (Cloud ERP). L’expansion rapide qu’a connue l’entreprise au cours des dernières années, notamment à travers une série d’acquisitions, l’a en effet poussée à reconsidérer la gestion de ses principaux processus métiers (dont les processus financiers), afin de mettre en adéquation son organisation avec ses plans de...