La nécessité pour les entreprises de limiter les risques d’impayés les conduit à rechercher des informations toujours plus pertinentes concernant leurs clients. Pour répondre à cette demande, les prestataires du secteur développent des services propres à les accompagner dans leurs prises de décisions.
Dans un contexte économique toujours marqué par une forte sinistralité, les entreprises continuent de renforcer leur gestion du risque client. Si à cet effet, elles se tournent de plus en plus vers les prestataires de l’information d’entreprise, elles n’en exigent pas moins de leur part des données propres à les accompagner dans leurs prises de décisions.
Alors que les défaillances d’entreprises continuent de progresser en France au premier trimestre de cette année, la surveillance des risques clients est plus que jamais nécessaire. Un besoin d’autant plus important qu’un certain nombre d’entreprises continuent de s’autoassurer ou réinternalisent la gestion de leur poste client, notamment en raison du prix de l’assurance crédit. Face à cette tendance, les prestataires de l’information d’entreprise notent une augmentation des demandes qui leur sont faites, ce qui participe d’ailleurs à leur croissance. Infogreffe a ainsi constaté l’an passé une augmentation de 40 % des visiteurs uniques sur son site Internet. Sur ce marché plébiscité par les entreprises, Creditsafe continue également d’enregistrer une forte croissance, établie à 26 % en 2013.«Pour atteindre ces résultats, nous travaillons aussi bien sur notre offre de services que sur nos marges et la maîtrise de nos coûts opérationnels, notamment en mutualisant nos moyens et les prestations que nous proposons à nos clients», souligne Damien Barthélémy, directeur général de Credit...