La Caisse d’Epargne est en train de tester dans 14 centres d’affaires un nouveau dispositif de mesure de la satisfaction de ses clients entreprises qui devrait être généralisé d’ici à la fin de l’année. De quoi s’agit-il ?
Nous sommes la première banque en France à lancer ce dispositif innovant qui permet à nos clients entreprises d’exprimer leur niveau de satisfaction et d’interagir en temps réel avec leur chargé d’affaires. Concrètement, quelques jours après leur rendez-vous avec leur chargé d’affaires, les entreprises recevront un mail ou un SMS pour évaluer en quelques clics leur niveau de satisfaction et la qualité des réponses apportées par la Caisse d’Epargne, à l’instar de ce qui se pratique dans d’autres secteurs (exemple d’Uber). Cette information sera instantanément transmise au conseiller et au directeur du centre d’affaires afin de garantir un rappel sous 48 heures en cas d’insatisfaction. Cette démarche permettra également à la Caisse d’Epargne de s’appuyer sur des clients satisfaits pour en conquérir de nouveaux. Il s’agit donc désormais de disposer d’un retour individualisé et en temps réel avec nos clients, complétant les résultats d’enquêtes annuelles de satisfaction menées auprès de l’ensemble de nos clients entreprises pour établir des plans d’actions globaux.
Quelles sont les autres initiatives mises en place par la Caisse d’Epargne à l’attention des entreprises ?
Parallèlement au déploiement de ce nouveau dispositif, nous sommes en train de renforcer la formation des chargés d’affaires à double titre : d’une part pour améliorer encore leur approche commerciale,...