Philippe Brun, directeur général délégué finances chez Serge Ferrari, explique pourquoi il a choisi l’assurance-crédit d’Euler Hermes, et les bénéfices que son organisation en retire.
Pouvez-vous présenter votre société et son activité ?
Serge Ferrari est un groupe industriel qui s’est développé en France et en Suisse autour des la fabrication de matériaux composites souples, pour en devenir aujourd’hui le leader technologique. Notre activité est centrée autour de trois axes : l’architecture, les usages industriels de professionnels et le mobilier indoor/outdoor pour les particuliers.
Créé il y a plus de 40 ans, le groupe Serge Ferrari est principalement tourné vers l’international avec une présence dans plus de 80 pays et 75 % de son chiffre d’affaires réalisé à l’export. Les principales zones étant l’Europe (plus de 50 %), l’Asie et l’Amérique (12 % chacune). Nous contribuons à des chantiers emblématiques avec notamment des installations de couverture de stade lors des Coupes du monde au Brésil, en Russie, au Qatar. Ce sont aujourd’hui plus de 800 collaborateurs qui sont au service de nos 4 000 clients. Notre portefeuille clients est composé à 50 % de distributeurs qui commercialisent eux-mêmes nos produits et 50 % de clients finaux.
A quel besoin répond votre contrat d’assurance-crédit ?
Nous opérons sur un marché de niche avec une grande diversité de clients allant du gros industriel à une multitude de PME, souvent méconnues. L’enjeu est donc clairement d’accéder rapidement à de l’information fiable et complète sur nos clients et prospects. Et c’est précisément ce que nous venons chercher chez notre assureur crédit !
L’assurance-crédit sécurise notre activité en nous donnant accès à des informations commerciales et financières, indispensables pour prendre les...