Filiale de location longue durée et gestionnaire de flotte du groupe La Poste, Véhiposte met aujourd’hui toute son expertise à la disposition des entreprises. Entretien avec Christophe Martinet, directeur commercial et marketing de Véhiposte.
Quel est le positionnement historique de Véhiposte ?
Christophe Martinet : Depuis 10 ans, Véhiposte est la filiale de location longue durée de La Poste. Elle assure la gestion intégrale de son parc automobile et intègre la majorité des filiales du groupe, soit plus de 65 000 véhicules.
Notre positionnement historique ainsi que notre expertise ont naturellement conduit certaines entreprises extérieures à nous solliciter pour comprendre le fonctionnement de notre gestion de flotte. Aujourd’hui inscrite dans la stratégie de l’entreprise et accélérée par les objectifs de développement du groupe La Poste, l’ouverture d’une offre de gestion pour compte de flotte automobile pour les entreprises hors groupe est opérationnelle.
Comment cette offre de fleet management s’articule-t-elle ?
Christophe Martinet : Véhiposte propose aux entreprises d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur de leur parc automobile. A cet effet, nous avons en premier lieu défini deux offres de services. Avec Optimo par exemple, nous assurons l’ensemble de la gestion administrative du parc automobile de l’entreprise ainsi que celle des fournisseurs retenus (constructeurs, loueurs, pétroliers, réseau d’entretien, assistance, pneumatiques, etc.). C’est donc pour le client une facture unique mensuelle avec le détail de ses prestations. Avec Extenso, nous ajoutons à l’ensemble de ces services la gestion de la carrosserie. Parallèlement à ces deux offres packagées, nous proposons également des prestations complémentaires, comme la gestion des restitutions ou la vente des véhicules d’occasion. Certaines sont réalisées...