Dans le cadre des Rencontres du financement de l’économie, organisées le 11 mars prochain, Option Finance distinguera quatre opérations financières exemplaires réalisées par des ETI.
Pour la première fois cette année, Option Finance a décidé de distinguer des sociétés de taille moyenne ayant réalisé des opérations financières marquantes, en 2013. En présence de Bernard Cazeneuve, ministre délégué auprès du ministère de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, quatre prix seront ainsi décernés le 11 mars prochain, lors des rencontres du financement de l’Economie, en partenariat avec Invest securities, Id Midcaps, l’Association française des investisseurs institutionnels (Af2i), l’Association française des investisseurs pour la croissance (Afic) et Option Droit et Affaires. Une première sélection a été opérée par ID Midcaps et Option Finance. 12 dossiers ont été ainsi présentés à un jury composé de directeurs financiers, d’un investisseur et de journalistes du groupe Option Finance. Dans chacune des catégories de prix - opération sur fonds propres, financement par dette, LBO et fusion-acquisition – le lauréat a été désigné en fonction du respect de quatre critères, l’innovation, la technicité, la qualité de la communication autour de l’opération et la création de valeur.
Prix de l’opération sur fonds propres
Pour ce prix, trois opérations ont été retenues. Il s’agit dans deux cas d’introductions en Bourse, mais aux modalités très différentes. Ainsi la société technologique Criteo proposant des solutions innovantes de ciblage publicitaire sur Internet, a été le premier acteur français à s’introduire, fin octobre, au Nasdaq depuis Business Objects en 1994, en obtenant en outre une...