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Informatique

La gestion du poste client profite des nouvelles technologies

Publié le 21 mai 2015 à 18h54    Mis à jour le 22 mai 2015 à 18h41

Anne Del Pozo

Les entreprises commencent à s’intéresser de près aux solutions de gestion du poste client compte tenu de leur capacité à accélérer les processus de recouvrement de créances et à sécuriser le poste client.

La réduction des retards de paiement, l’anticipation des risques de défaillance, la gestion des relances clients, la prise en compte des données d’assurance crédit, l’amélioration du besoin en fonds de roulement sont plus que jamais des préoccupations pour les directions financières. Les logiciels de gestion du poste client ont de ce fait dernièrement beaucoup évolué pour proposer aujourd’hui un panel de services et de fonctionnalités permettant de répondre à l’ensemble de ces problématiques. «Nous constatons que désormais, les entreprises ont la volonté de mieux structurer la gestion de leur poste client pour renforcer leur maîtrise du risque et accélérer les rentrées de cash», constate Matthieu Cochet, directeur commercial d’Altisys. Ainsi, les croissances enregistrées par les principaux acteurs de la place illustrent bien l’intérêt grandissant des entreprises pour ces solutions. A titre d’exemple, Sidetrade et Altisys ont respectivement augmenté de 4 % et 16 % leur chiffre d’affaires en 2014. Pour chacun d’entre eux, la tendance est, en ce début d’année, à l’accélération de cette dynamique de croissance.

Des logiciels de gestion du poste client plus efficients

Pour répondre aux attentes actuelles des entreprises en matière d’accélération des rentrées de cash et de maîtrise des risques clients, les éditeurs de la place proposent des plateformes de gestion du poste client exclusivement disponibles en SaaS (Sidetrade) ou proposées en mode licence ou SaaS (Covline, Altisys, Sungard). Elles permettent de récupérer les données clients issues des systèmes d’informations des entreprises, de les exploiter, de les traiter et d’en tirer profit pour optimiser la gestion du recouvrement.

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